Le Musée de l'Aventure Peugeot présente « Regards croisés »

Peugeot & Citroën, 100 ans d’automobiles, du 1er juillet au 31 décembre 2019

Si Peugeot est l’une des trois marques qui créèrent l’Automobile, il en est une autre, bien que plus jeune, qui a marqué l’histoire de son empreinte et qui fête 100 ans de constructions automobiles cette année : la marque Citroën. Pour célébrer ce centenaire, le musée de L’Aventure Peugeot vous présente une exposition inédite intitulée « Regards croisés ».

Orchestrée par Hervé Charpentier, le directeur des collections de L’Aventure Peugeot Citroën DS (Association loi 1901 qui gère le patrimoine des marques du groupe PSA), cette exposition vous propose de revenir sur 100 ans d’histoire automobile en présentant côte à côte des modèles des deux marques en les replaçant dans le contexte historique de l’époque.

Dès l’entrée, retrouvez deux mythes automobiles : la PEUGEOT 205 GTi et la CITROËN 2 CV. Ces voitures ne sont pas de la même génération mais elles sont certainement les modèles les plus emblématiques et les plus populaires de l’histoire des deux marques.
Exceptionnellement et pour une durée de 6 mois, dans l’antre du Lion, vous retrouverez au gré de votre visite treize véhicules aux chevrons, face à son concurrent contemporain marqué du Lion :
PEUGEOT Type 163 Torpédo <> CITROËN Type A
PEUGEOT Quadrilette <> CITROËN C3 5HP
PEUGEOT Type 177 M Berline <> CITROËN B14G
PEUGEOT 201 <> CITROËN ROSALIE 8 CV
PEUGEOT 402 Roadster <> CITROËN Traction 11B Cabriolet
PEUGEOT D4A <> CITROËN Type H (à partir du 1er août)
PEUGEOT 403 <> CITROËN DS19
PEUGEOT 304 <> CITROËN GS
PEUGEOT 504 Coupé V6 <> CITROËN SM
PEUGEOT 505 Turbo <> CITROËN CX Gti Turbo
PEUGEOT 405 T16 Grand Raid <> CITROËN ZX Rallye Raid
PEUGEOT 206 WRC <> CITROËN Xsara WRC
PEUGEOT 908 RC <> CITROËN C-Métisse

En complément, nous vous proposons un duo de voitures présidentielles : la PEUGEOT 604 de Valéry Giscard d’Estaing et la CITROËN DS de Charles de Gaulle.
Enfin, pour les enfants (et les grands enfants), deux voitures jouets complètent cette exposition : une PEUGEOT 504 à pédales et une Citroënnette électrique.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec les équipes du Conservatoire Citroën-DS d’Aulnay-sous-Bois (https://www.laventurepeugeotcitroends.fr/visiter-conservatoire/)

Dates et horaires de l’exposition :
Du 1er juillet au 31 décembre (sauf le 25 décembre), de 10h à 18h (jusqu’à 16h les 24 et 31 décembre)

Affiche_regards_croises