Dimanche 16 septembre, le Musée fête le patrimoine roulant

L’Aventure Peugeot Citroën DS organise le dimanche 16 septembre 2018 sa troisième bourse aux pièces détachées, accessoires et documentation technique pour les véhicules anciens à 2 et 4 roues (d’avant 1992), de toutes marques, dans la cour de l’atelier du Musée à Sochaux. A cette occasion et pour la première fois, une vente aux enchères participative est organise à Hérimoncourt.

TRES IMPORTANT : le parking du Musée à Sochaux sera réservé TOUTE la journée du dimanche aux participants de la Traversée. Il est conseillé de stationner dans les rues adjacentes ou dans la cour de l’atelier (accès par la rue d’Epinal, nombre de places limité). La vente aux enchères se déroulera à Hérimoncourt, 34 rue du Commandant Rolland. Accès par la rue du stade (après l’usine).

La Bourse Classic

Le service pièces de rechange Classic proposera à la vente de nombreuses pièces issues d’anciens stocks mais également des pièces refabriquées, dont des nouveautés 2018, des accessoires et de la documentation technique.

Pour les visiteurs, l’accès à la bourse sera gratuit et un tarif spécial leur sera proposé pour la visite du Musée : 5 € l’entrée adulte et 3 € l’entrée enfant (7-18 ans). Ce tarif est valable samedi 15 et dimanche 16 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. La journée du 16 septembre, 50 centimes seront prélevés sur chaque entrée payante et reversés à la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Belfort.

La Vente de l'Aventure et visites guidées à Hérimoncourt

A l'initiative de L’Aventure Peugeot Citroën DS, Leclere Motorcars propose une vente aux enchères participative réservée aux modèles des marques de l’Aventure : Citroën, Matra, Panhard, Peugeot, Simca, Talbot, sur le site de Terre Blanche à Hérimoncourt. Pré-view samedi 15 et dimanche 16 septembre. Vente dimanche 16 septembre après-midi. Infos + http://urlz.fr/7KyK

Samedi et dimanche, les équipes du Centre d’Archives de Terre Blanche proposent une visite guidée exceptionnelle au cœur des archives du groupe PSA et de ses trésors cachés (dont les réserves du musée de l’Aventure Peugeot). Pour profiter de cette visite, il faut être âgé d’au moins 12 ans. Réservation obligatoire par téléphone au 03 81 99 41 66 du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Merci de votre compréhension.

Tarif de cette visite guidée (environ 1h30) : 20€ par personne (10€ pour les membres de L’Aventure Peugeot Citroën DS).  Attention, les places sont limitées ! Les visites se font de 10h à 18h (dernier départ à 16h30) sur les deux jours.

Adresse : 34 rue du Commandant Rolland, 25310 Hérimoncourt. Accès par la rue du stade (après l’usine).

La Traversée du Pays de Montbéliard revient au Musée !

Dimanche 16 septembre, suite au succès de ce « rallye » en 2017, le patrimoine roule à nouveau pour la bonne cause. L’objectif est de faire rouler et découvrir notre patrimoine, au service d’une bonne cause, « SPA de Belfort ». Quatre parcours différents seront proposés avec une étape à Montbéliard et un final au musée de l’Aventure Peugeot. Ce sera l’occasion d’admirer de belles voitures de toutes marques, anciennes, américaines, youngtimers, prestige, utilitaires…

Inscription et infos sur : http://traverseemontbeliard.monsite-orange.fr/  FACEBOOK /traverseemontbeliard.fr

INFOS PRATIQUES : le parking du Musée à Sochaux sera réservé TOUTE la journée du dimanche aux participants de la Traversée. Il est conseillé de stationner dans les rues adjacentes ou dans la cour de l’atelier (accès par la rue d’Epinal, nombre de places limité).

Bourse Classic et Traversée Montbéliard